Version imprimableSend by email

Espace Jeunes

Présentation

Dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse (C.E.J.), en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales de la Vendée et de la Mutualité Sociale Agricole, l'Espace Jeunes est un service municipal à destination des jeunes de 11 à 18 ans révolus.

Soumis à la réglementation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S.) et labélisé Cap Famille, l'Espace Jeunes est composé d'une équipe de professionnels diplômés (BAFA, BAFD, BPJEPS) afin de garantir la qualité des activés proposées et de leur encadrement.

Lieu de découverte, de rencontre, d'échange et de convivialité, "l'Espace Nouvelle Génération" dispose d'un équipement varié avec :

- un point d'accueil et d'information

- un espace détente avec jeux de société et bibliothèque

- un espace vidéo avec télévision et jeux vidéo

- un espace cuisine

- un espace informatique avec poste Internet et WIFI

- un espace musique/radio "New Wave radio"

Espace Jeunes vue intérieur

Par ailleurs, l'équipe d'animation met en place un programme d'animation et un programme spécial vacances scolaires.

Programmes

Pour connaître la programmation, vous pouvez télécharger la maquette en cliquant sur le lien suivant : programme janvier, février, mars 2018  - Les soirées spéciales familles "soirées 7 familles" - Séjour Oléron live 2018

Programme Espace Jeunes janvier à mars Programme soirée 7 familles Plaquette séjour Oléron live 2018

Structure accueillante, l'Espace Jeunes est le rendez-vous incontournable pour être informé de tous les bons plans à destination des jeunes Montois.

Teaser_Espace Jeunes_2017_2018_Music_LD from Ej Nddm on Vimeo.