Version imprimable

Current Size: 100%

Service à la personne

Présentation

S'adressant à toute la population, l'A.D.M.R. a pour objectif de permettre à toute personne de bien vivre chez elle par le biais de services personnalisés en fonction de leurs attentes et de leurs besoins propres.

 

Référence du service à la personne, l'association a été amenée à étendre progressivement son champ d'intervention afin de répondre aux divers besoins et attentes de la population.

 

Outre les aides à la vie domestique (courses, préparation des repas, entretien du linge...), l'A.D.M.R. assure également l'accompagnement social et administratif et propose un service de petits travaux et bricolage.

 

L'association tient une permanence à Notre Dame de Monts tous les jeudis matin de 10h00 à 12h00 dans les locaux de l'ancienne école.

 

Info pratique & Contact

Permanence

Ancienne école

38 Rue de Saint Jean

85690 NOTRE DAME DE MONTS

 

Adresse & contact

A.D.M.R.

Rue des Libellules

85160 SAINT JEAN DE MONTS

 

Responsable : Bernard PONTREAU

Téléphone : 02.51.59.02.15

 

Réunion d'information et déchange sur "le Bien vieillir"

Dans le cadre des nouvelles missions confiées à la Direction de l'Autonomie, et plus particulièrement celles se rapportant à l'information et à l'accompagnement médico-social des personnes âgées et de leurs proches (missions dévolues auparavant aux CLIC), le Département de la Vendée a décidé d'organiser des réunions d'information à destination du grand public pour le sensibiliser sur le "Bien vieillir".

 

Ces réunions sont programmées du 3 octobre au 7 novembre 2019 dans les communes de Challans, La Roche sur Yon, Saint-Fulgent, les sables d'Olonne et Mouzeuil Saint-Martin.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la brochure : Plaquette informative "Bien vieillir", disponible en Mairie.

 

Mise en service de la version dématérialisée de l’outil « Qui fait quoi ? »

 
Elaboré par les professionnels du Parcours de santé des personnes âgées et développé par le Conseil Départemental de la Vendée, l’outil « Qui fait quoi ? » a pour objectif d’améliorer l’interconnaissance, la lisibilité et la communication des professionnels, des services et des dispositifs existants en faveurs des personnes âgées à domicile.
 
Cet instrument présente les ressources disponibles pour les vendéens : l’offre de services, les missions et les modalités d’intervention.
 
Chacune des fiches élaborées en lien avec les acteurs concernés reprend les items suivants :

  • Pour qui ? Qui peut bénéficier du service
  • Pour quoi ? Explication des missions du service
  • Comment en bénéficier ? Comment faire appel au service
  • Comment le financer ?
  • Quel offre sur le territoire ? Indication des coordonnées et/ou renvoi vers un site Internet.

 
La nouvelle version dématérialisée apporte une vision détaillée des ressources à domicile pour les personnes âgées en Vendée (cartographies, renvoi vers des liens d’intérêts…) et fait l’objet d’une actualisation régulière afin de s’ajuster aux besoins des professionnels du territoire.
 
Vous pouvez accéder au document en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://ged.vendee.fr/share/s/oouoVwNbSWyaLgYSTBVgMA

Rue des Libellules