Version imprimable

Current Size: 100%

COVID-19

Consulter le bulletin d’information n°32 concernant le COVID-19 en Pays de la Loire sur le site internet de l’ARS en cliquant ici

Il est recommandé d’appeler son médecin traitant. Le 0 800 130 000 est quant à lui disponible 24/7 pour tout autre conseil ou question. Le 15 doit être réservé aux seules situations d’urgence.

 

COVID-19 : interdiction des hébergements à vocation touristiques de recevoir du public dans les communes littorales de la Vendée jusqu’au 15 avril 2020

Dans le cadre de la lutte contre la progression de pandémie de COVID-19, la Préfecture de la Vendée a pris un arrêté portant interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public dans les communes littorales du département.

Cet arrêté qui s’inscrit dans le contexte d’état d’urgence sanitaire instauré par la loi du 23 mars 2020 et son décret d’application n°2020-293 considère que les locations saisonnières, qu’il s’agisse de meublés de tourisme ou de location via des plateformes de mise en relation, ne constituent pas des établissement recevant du public et n’entrent donc pas dans le champ de la police spéciale visée à l’article 8 du décret précité autorisant le préfet à en restreindre l’activité.

Toutefois, il incombe au Préfet dans le département, lorsque la mesure à vocation à s’appliquer sur un territoire qui excède celui d’une commune, de prévenir par des précautions convenables les maladies épidémiques ou contagieuses.

Sur ce fondement, la location à titre touristique des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou tout autre logement destiné à la location saisonnières située dans les communes littorales vendéennes dont la ville de Notre Dame de Monts fait parti est interdite jusqu’au 15 avril 2020.

Cette interdiction ne concerne pas :

  • l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent,
  • l’hébergement d’urgence ;
  • l’hébergement pour des besoins professionnels.

Vous pouvez prendre connaissance de l’arrêté préfectoral en cliquant sur le lien qui suit : arrêté n°20/CAB/302 du 06 avril 2020

 

COVID-19 : fermeture des jardins familiaux jusqu’à modification des mesures préfectorales

En application du décret n°2020-293 du 23 mars dernier, le Préfet de la Vendée a rappelé dans un communiqué de presse en date du 1er avril que les jardineries et animaleries ne tombaient pas sous les mesures de restriction en vigueur destinées à lutter contre la propagation de la pandémie de COVID-19.
La Préfecture précise que « L’idée […]est de préserver l’alimentation de l’ensemble de la population et de permettre, notamment aux particuliers qui disposent d’un jardin, de cultiver leurs propres fruits, légumes et plantes aromatiques ».
Le représentant de l’Etat dans le département complète sa pensée en rappelant « qu’il est bien sûr possible de se rendre dans son jardin dès lors qu’il est attenant à votre domicile. En revanche, pour les personnes qui possèdent un jardin en dehors de leur lieu de résidence, il n’est pas autorisé de quitter le domicile pour assurer leur entretien ».
Par conséquent, les détenteurs de parcelles dans les jardins familiaux ne sont donc pas autorisés à s’y rendre sous peine de contrevenir aux règles régissant les conditions du confinement en vigueur.
La loi comme le décret d’application susmentionné ne prévoient aucun dispositif dérogatoire à cette interdiction de portée générale et absolue.
Vous pouvez prendre connaissance du communiqué de presse en cliquant sur le lien qui suit : communiqué de presse du 01/04/2020

 

COVID-19 : rappel des mesures de confinement à la veille des vacances scolaires
A la veille du début des vacances scolaires, le Préfet de la Vendée rappelle les règles du confinement et l'interdiction de se déplacer pour rejoindre son éventuelle résidence secondaire.
Il précise également que les locations saisonnières et/ou les mises à disposition de logements sur le littoral vendéen sont interdites.
Vous pouvez prendre connaissance du discours du Préfet en cliquant sur le lien qui suit : communiqué de presse vacances avril 2020

 

COVID-19 : information relative à l’approvisionnement en masques
Dans un contexte de forte tension sur le marché des équipements de protection, les masques doivent bénéficier prioritairement aux professionnels de la santé et du médico-social.
L’approvisionnement en masques des professionnels de la santé, entendu dans son sens large, est une priorité de l’Agence régionale des Pays de la Loire.
Dans cette perspectives, des équipes de l’ARS sont mobilisées depuis le début de la crise sanitaire afin d’organiser la collecte et la distribution des masques sur l’ensemble du territoire tout en veillant à leur bonne utilisation.
Que vous soyez professionnel ou particulier, vous êtes appelé à faire preuve d’acte de civisme et de solidarité vis-à-vis des professionnels de santé en leur adressant vos éventuels stocks.
Dans ce but, vous trouverez ci-joint un communiqué de presse relatif à l’approvisionnement en masques des professionnels de la santé et du médico-social ainsi qu’une fiche explicative sur les modalités de collecte en cliquant sur les liens qui suivent :


COVID-19 : un numéro vert à destination des personnes en situation de handicap et à leurs proches

La préfecture de la Vendée en liaison avec le Gouvernement a mis en place un numéro vert, le 08 05 03 00 68, d'écoute et d'assistance à l'attention des personnes en situation de handicap et de leurs proches qui ne sont pas accompagnés par un établissement social ou medico-social.
Les cadres associatifs du medico-social du département ont pour objectif d'apporter :

  • Une écoute aux familles en et personnes en situation de handicap en difficulté ou détresse durant cette phase de confinement sanitaire ;
  • Une orientation vers des structures relais identifiées.

Ce numéro est gratuit et ouvert 7 jours sur 7 de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

 

COVID-19 : Soutien aux acteurs économiques et associations

La Communauté de Communes Océan-Marais de Monts a décidé de mettre en place des mesures immédiates destinées notamment à répondre aux urgences de trésorerie, afin d’accompagner les acteurs économiques et associations, confrontés à des difficultés sans précédent.
Vous trouverez toutes les informations dans le communiqué de presse.
Retrouvez également ces informations sur le site internet www.entreprendre-paysdemonts.fr et sur la page Facebook.

 

COVID-19 : prolongations des mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie

Vous pouvez prendre connaissance du communiqué de presse de Monsieur le Préfet de Vendée en cliquant sur le lien qui suit : communiqué de presse prefet

 

COVID-19 : schéma de prise en charge de la médecine de ville

Face à l’inquiétude de la population et des nombreuses questions que celle-ci se pose quant aux modalités à suivre lorsque l’on souhaite avoir accès à un professionnel de santé, le Gouvernement a mis en ligne un schéma de la médecine de ville qui permet à chacun d’adopter le bon comportement.

Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : schéma médecine de ville

 

COVID-19 : dérogation à l’interdiction de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts en Vendée

Dans le cadre des mesures de confinement liées à la pandémie de COVID-19, le Préfet de la Vendée a pris des arrêtés interdisant les activités de chasse, de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts et de pêche en eau douce.

Toutefois, considérant la nécessité de procéder à des tirs de régulation afin de protéger les semis et plants des exploitations agricoles, le Préfet a instauré la possibilité de dérogation pour la destruction des corvidés (corbeaux freus et corneilles noires).

Dans le respect des règles sanitaires, ces sorties doivent être en réponse à des dégâts de corvidés sur semis et être pratiquées individuellement (aucun regroupement de plusieurs personnes n’est autorisé).

Les demandes d’autorisation dérogatoires pour destruction sont à transmettre par courriel à la fédération des chasseurs et à la Mairie, obligatoirement en copie pour information. Elles seront traitées directement par le Fédération des chasseurs.

Vous pouvez prendre connaissance de l’arrêté préfectoral en date du 26 mars 2020 dérogeant à l’interdiction de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts dans le département de la Vendée en cliquant sur le lien qui suit : arrêté préfectoral n°20-DDTM-240

 

COVID-19 : fermeture marché alimentaire dominical

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de COVID-19, le Premier ministre a annoncé le 23 mars dernier la fermeture de tous les marchés alimentaires ouverts et fermés.

En application de cette décision, le décret n°2020-293 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire a été pris.

L’alinéa III - article 8 - chapitre IV dudit décret impose l’interdiction de la tenue des marchés alimentaires, qu’ils soient ouverts ou fermés.

Une possibilité de déroger à cette règle de portée générale a été prévue dès lors que sont réunies les conditions suivantes :

  • Réponse à un besoin d’approvisionnement de la population ;

  • Conditions d’organisation et de contrôle permettant de garantir les mesures de protection et de contrôle en vigueur.

Estimant que les conditions susmentionnées sont réunies et soucieux de ne pas mettre en difficulté les commerçants non sédentaires, le Maire a adressé une dérogation aux services de la Préfecture de la Vendée qui n’a pas reçu une réponse favorable.

En conséquence, le marché alimentaire dominical se tenant place de l’église est interdit jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez prendre connaissance des marchés alimentaires qui ont reçu une dérogation leur permettant de maintenir ouvert leur marché alimentaire en cliquant sur le lien qui suit : liste marchés alimentaires ouverts

 

 

COVID-19 : Mise en place d’un fonds pour venir en aide aux associations à caractère sportif et culturel

La Région des Pays de la Loire vient de mettre en place un fonds d’urgence de 4,3 millions d’euros pour venir en aide aux structures organisatrices d’évènements associatifs culturels et sportifs durement touchées par l’annulation ou la baisse de fréquentation des évènement sur le territoire des Pays de la Loire et dont le siège est situé dans la région.

Le dispositif concerne les manifestations qui ont un rayonnement régional, sont récurrentes (2ème édition) et qui devaient se tenir entre le 1er mars et le 30 juin, à l’exception du sport où sont également pris en compte les manifestations ponctuelles qui s’inscrivent dans les compétitions du calendrier fédéral.

Vous trouverez ci-dessous  le lien vers le site de la Région des Pays de la Loire qui précise en détail les conditions et les modalités de ce soutien : https://www.paysdelaloire.fr/politiques-regionales/fonds-culture-sport-covid-19/

Pour toute information complémentaire, la Région des Pays de la Loire a mis en place un numéro vert dédié aux structure associatives et sportives – 08 00 20 04 02 – ainsi qu’un courriel fondsculturesport@paysdelaloire.fr

 

COVID-19 : point sur le fonctionnement de La Poste 

En raison de l’épidémie de COVID-19 à laquelle le pays doit faire face, la vie des citoyens comme celle des entreprises s’en trouve bouleversée.

Parmi les services de proximité, La Poste est bien évidemment impactée.

Face aux questionnements de ses usagers, le groupe a fait un communiqué de presse dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : communiqué de presse du 23/03/2020

 

Par ailleurs, voici la situation du fonctionnement de La Poste pour le département de la Vendée au 26 mars 2020 à 14h00 :

 

Bureaux de poste :

 

  • CHANTONNAY (15 place de la Liberté 85110 Chantonnay) : OUVERT

  • FONTENAY LE COMTE (20 Rue du Port 85200 Fontenay le Comte) : OUVERT

  • LES HERBIERS (25 Place des Droits de l’Homme 85500 Les Herbiers) : suite suspicion,  le bureau  a été nettoyé et devrait ré-ouvrir le 31 mars.

  • LUCON (7 Place Edouard Herriot, 85400 Luçon) : OUVERT

  • LA ROCHE SUR YON CLEMENCEAU ( 8 Rue Georges Clemenceau, 85000 La Roche-sur-Yon) : OUVERT

  • LES SABLES D’OLONNE  Principal  (1 Rue du Général Haxo, 85100 Les Sables-d’Olonne) : OUVERT

  • SAINT GILLES CROIX DE VIE (9 Quai Gorin 85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie) : OUVERT

  • AIZENAY  (2 Place de la Mutualité, 85190 Aizenay) : OUVERT

  • CHALLANS (Place du Docteur Henrot  85300 Challans.) : OUVERT

  • MONTAIGU (2 rue de la Brèche 85600 Montaigu ) : OUVERT

  • SAINT JEAN DE MONTS (33 Rue de la Plage 85160 Saint-Jean-de-Monts) : OUVERT

  • LA TRANCHE SUR MER (35, Avenue Victor Hugo 85360 La Tranche-sur-Mer) : OUVERT

 

LES BUREAUX SONT OUVERTS : 

 

  • Lundi au Vendredi : 10h00 – 12H30 et 14h00 – 16H30

  • Samedi : 10h – 12h30

 

LES OPERATIONS. Liste des  services essentiels  possibles dans tous les bureaux :

 

  • Retrait d’espèces

  • Dépôt d’espèces uniquement sur automates (tous les bureaux de poste ouverts ne sont pas équipés)

  • Réception de mandat WU

  • Retrait des instances courrier et colis

  • Retrait des prestations sociales et paiement des factures (eficash)

  • Dépôt d’espèces pour les professionnels, dans les conditions suivantes, sur RDV

 

Toutes les informations sont à votre disposition sur le site :  laposte.fr    (site mis à jour quasi en temps réel)

 

COURRIER

 

  • Semaine 13 : Pas de distribution de courrier Samedi

  • A partir de la semaine 14 prochaine et jusqu’à nouvel ordre : Pas de distribution les Lundis, Mardis et Samedis.  Assurée les Mercredis, Jeudis et Vendredis

  • Une seule boite aux lettres restera en fonction dans chaque commune (hors grande agglomération). Je vous adresserai en début de semaine prochaine la liste  avec les adresse des Boites aux Lettres qui seront relevées. De fait, toutes celles qui ne le seront plus, seront « condamnées »

 

COVID-19 : renforcement des mesures de protection des populations

A la suite de l’allocution du Premier ministre le 23 mars dernier, un décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-9 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire a été promulgué au journal officiel le 24 mars 2020.

Ce décret reprend les mesures en vigueur en les complétant par de nouvelles et en précisant certaines actuellement en vigueur.

Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : décret n°2020-293 du 23/03/2020: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id

 

Consulter le bulletin d’information n°20 concernant le COVID-19 en Pays de la Loire sur le site internet de l’ARS en cliquant sur ce lien

 

COVID-19 : rappel des mesures préfectorales prises contre l’épidémie

La Préfecture de la Vendée a pris un ensemble de mesures afin de lutter activement contre le développement de l’épidémie de COVID-19.

Vus pouvez retrouver un récapitulatif de ses mesures en vigueur au 20 mars 2020 en consultant le communiqué de presse qui suit : communiqué de presse du 20.03.2020

 

COVID-19 : interdiction temporaire des activités extérieures et de la vente à emporter la nuit dans le département de Vendée

Dans le contexte de l’épidémie actuelle et compte-tenu des risques liées :

  • A la propagation du virus COVID-19 ;

  • A l’augmentation significative de la population présente dans le département ;

  • Aux prévisions météorologiques favorables aux activités extérieures ;

  • A la nécessité absolue de faire respecter les mesures de confinement prises par le Gouvernement le 16 mars dernier.

La Préfecture de la Vendée, en complément des mesures déjà en vigueur, a pris des mesures complémentaires :

  • Interdiction de toute pratiques sportive extérieure à l’exception de la marche à pied et de la course à pied dans un rayon de 1 km autour du domicile ;

  • Interdiction de la vente à emporter des commerces autorisés à rester ouverts entre 21h00 et 06h00.

Vous pouvez consulter l’arrêté en cliquant sur le lien qui suit : arrêté préfectoral n°20/CAB/254

 

COVID-19 : interdiction temporaire des locations dans les communes littorale

Dans le cadre de la crise sanitaire singulière d’épidémie de COVID-19, la Préfecture de la Vendée a décidé d’interdire temporairement les locations dans les communes du littoral pendant la période de confinement instauré par le Gouvernent.

Vous pouvez prendre connaissance de l’arrêté préfectoral en cliquant sur le lien qui suit : arrêté n°20.CAB.253

 

COVID-19 : Aides et dispositifs pour venir en aide aux entreprises en difficulté

Dans le cadre de la politique mise en place par le Gouvernement pour venir en aide aux entreprises en difficulté, vous pouvez consulter le document qui suit reprenant l’ensemble des aides et dispositifs en cliquant sur le lien suivant : brochure aides et dispositifs de soutien aux entreprises en difficulté.

Vous pouvez également cliquer sur le lien qui suit qui est très régulièrement mis à jour pour aider les entreprises : https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/Coronavirus-MINEFI-10032020.pdf

Enfin, la CCI de Vendée a mis en place une cellule d’appui aux entreprises.

N’hésitez pas à la contacter afin d’obtenir des renseignements sur les mesures mises en œuvres à votre profit et bénéficier d’une assistance dans l’accomplissement de vos démarches si vous en exprimez le besoin.

Téléphone CCI de Vendée : 02.51.45.32.32

 

COVID-19 : Interdiction préfectoral de la tenue des marchés ouverts

Considérant la nécessité de ralentir la progression de l’épidémie de COVID-19 pour permettre au système de santé e aux soignants de prendre en charge les malades dans les meilleures conditions possibles, la Préfecture de Vendée a pris un arrêté portant interdiction des marchés ouverts.

Par dérogation, la vente de produits alimentaires dans le respect des conditions cumulatives suivantes est autorisée :

  • Filtrage à l’entrée et à la sortie du marché afin que le nombre de personnes présentes simultanément ne soit pas supérieur à 100 personnes ;

  • Les personnes présentes dans le périmètre du marché devront impérativement se tenir à une distance d’au moins un mètre les unes des autres ;

  • Les personnes devront être munies OBLIGATOIREMENT de l’attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie ;

  • Les personnes ne devront pas stationner de manière prolongée sur le marché.

Vous pouvez prendre connaissance de l’arrêté préfectoral en cliquant sur le lien suivant : arrêté n° CAB/252 du 19 mars 2020

 

COVID-19 : clôture de la chasse dans le département de la Vendée

Considérant la propagation de l’épidémie de COVID-19 sur l’ensemble du territoire, le département de la Vendée a décidé d’interdire la pratique de la chasse et ce quel que soit son mode.

Vous pouvez prendre connaissance de l’arrêté en cliquant sur le lien qui suit : arrêté n°20-DDTM85-231

 

COVID-19 : vigilance vis-à-vis des personnes en situation d’isolement

Face à la pandémie de COVID-19 qui frappe l’ensemble du territoire et les mesures d’exception décidées par le Président de la République et son Gouvernement, civisme et solidarité vis-à-vis de sa famille, ses proches et des personnes démunies sont demandés à la population.

Dans cette perspective, en ma qualité de Maire soucieux de la protection de ses administrés, j’ai demandé à mes services que ces derniers prennent contact avec les personnes isolées afin de s’assurer qu’elles ne sont pas en situation de détresse. 

Cette vigilance est entrée en action le mardi 17 mars et sera maintenue jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.

Aussi, afin de compléter cette action, j’invite tout administré qui connaitrait une personne en situation d’isolement ou d’extrême fragilité à contacter l’accueil de la mairie pour que nous puissions veiller à ce que les plus fragiles d’entre-nous passent ce pénible moment dans les meilleures conditions.

Vous pouvez contacter la mairie aux horaires d’ouverture du standard au 02.51.58.83.02 ou par courriel à mairie@notredamedemonts.fr

Sachant à l’avance pouvoir compter sur votre solidarité, 

Le Maire

Raoul GRONDIN

 

COVID-19 : Bulletin d'information du 17 mars 2020

Les autorités ont promulgué un nouveau point d'information sur la situation du virus COVID-19 à la date du 8 mars 2020. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : point sur situation au 17 mars 2020.

 

COVID-19 : Interdiction de fréquentation générale des espaces côtiers du littoral vendéen

Suite aux mesures annoncés le 16 mars dernier par le Président de la République et conformément au décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la préfecture a pris un arrêté interdisant toute les activités maritimes et littorales de plaisance et de loisirs nautiques jusqu’au 31 mars 2020 inclus.

Cette interdiction s’étend à l’accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral et concerne la fréquentation piétonne, cycliste et tous véhicules non-motorisés.

Les contrevenants au présent arrêté s’expose aux sanctions prévues par le décret susmentionné.

Vous pouvez prendre connaissance de l’arrêté préfectoral en cliquant sur le lien qui suit : arrêté n°20/CAB/251 du 18 mars 2020

 

COVID-19 : Fermeture de la Mairie à compter de 12h15 le 17 mars 2020 :

Suite à l'allocution du Président de la République et des nouvelles mesures prises pour limiter la circulation des personnes, nous vous informons que la mairie sera fermée à partir de 12h15  ce jour, mardi 17 mars 2020.

Un accueil téléphonique sera maintenu aux horaires habituels d'ouverture de la mairie au 02.51.58.83. 02.

Concernant le service urbanisme, le dépôt de toutes les pièces relatives aux autorisations du droit des sols devra se faire OBLIGATOIREMENT par courrier.Vous pouvez adresser vos demandes d'information à l'adresse électronique qui suit : urbanisme@notredamedemonts.fr

 

COVID-19 : Fermeture de la Mairieà compter de 12h15 le 17 mars 2020 :

A la suite de l'allocution du Président de la République, la circulation des populations sera réglementée à compter de 12h00 ce jour-ci, mardi 17 mars 2020.

Vous pouvez prendre connaissance du décrêt n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19 en cliquant sur le lien qui suit : décrêt n°2020-260 du 16 mars 2020 du 16/03/2020.

Vous pouvez télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire en cliquant sur le lien suivant  : attestation déplacement dérogatoire.

 

COVID-19 : point sur situation au 16 mars 2020

Les autorités ont promulgué un nouveau point d'information sur la situation sur la situation du virus COVID-19 à la date du 16 mars 2020. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : point sur situation au 16 mars 2020.

 

COVID-19 : Fermeture de la mission locale :

En application des recommandations nationales, la mission locale a l'accès au public. L'accueil téléphoniquepour toutes les antennes et permanences est assuré au numéro suivant : 02 51 23 16 87.

 

COVID-19 : Fermeture du RAMI jusqu'au 12 avril 2020

A la suite des mesures décidées par le Gouvernement dans le cadre de la protection de la population contre l'essor de l'épidémie de COVID-19, nous vous informons que toutes les activités du RAMI sont suspendues jusqu'au 12 avril 2020, c'est-à-dire toutes les animations, événementiels et permanences d'accueil.

Le service fonctionna exclusivement exclusivement en télétravail. Il restera donc ouvert uniquement par téléphone au 06.42.60.68.45.et par courriel à l'adresse suivante : anne.perocheau@omdm.fr.

 

COVID-19 : Fermeture des offices de tourisme et des sites communautaire.

A la suite des mesures prises par le Gouvernement, nous vous informons que l'ensemble des offices de tourisme du territoire intercommunal seront fermés à compter du lundi 16 mars pour une période de 15 jours.

L'ensemble des sites intercommunaux (Biotopia, Kulmino et autres) seront également fermés au public pendant cette période.

 

Actualités COVID-19 : point sur situation au 15 mars 2020

les autorités ont promulgué un nouveau point d'information sur la situation du virus COVID-19 à la date du 15 mars 2020. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : point sur situation au 15 mars 2020.

 

Actualités COVID-19 : point sur situation au 12 mars 2020

Les autorités ont promulgué un nouveau point d'information sur la situation du virus COVID-19 à la date du 12 mars 2020. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : point sur situation au 12 mars 2020.

 

Actualités COVID-19 : point sur situation au 10 mars 2020

Les autorités ont promulgué un nouveau point d'information sur la situation du virus COVID-19 à la date du 10 mars 2020. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : point sur situation au 10 mars 2020.

 

Actualités COVID-19 : point sur situation au 9 mars 2020

Les autorités ont promulgué un nouveau point d'information sur la situation du virus COVID-19 à la date du 9 mars 2020. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : point sur situation au 9 mars 2020.

 

Actualités COVID-19 : point sur situation au 8 mars 2020

Les autorités ont promulgué un nouveau point d'information sur la situation du virus COVID-19 à la date du 8 mars 2020. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : point sur situation au 8 mars 2020.

 

Actualités COVID-19 : point sur situation au 06 mars 2020.

Les autorités ont promulgué un nouveau point d'information sur la situation du virus COVID-19 à la date du 06/03/2020. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien qui suit : point sur situation au 06 mars 2020.

 

A la suite de la détection d'un premier cas confirmé de COVID-19 dans la Région des Pays de la Loire, vous pouvez prendre connaissance du communiqué de presse édité par l'Agence Régionale de Santé (ARS) en cliquant sur le lien qui suit : communiqué de presse du 28/02/2020.

Vous y trouverez un point sur la situation ainsi qu'un rappel de la statégie mise en place par les autorités et les règles de prévention qu'il convient de suivre pour limiter les risqus de  contamination et éviter la propagation du virus.

 

Le 29 février 2020, les consignes relatives au virus COVID-19 ont été passées au stade 02. Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des informations se rapportant à cette réévaluation en cliquant sur le lien qui suit : consignes stade 2 COVID-19.

 

Dans le cadre de la politique d'information des autorités sanitaires et du Gouvernement, vous pouvez prendre connaissance du bulletin d'information du virus COVID-19 à la date du 5 mars 2020 en cliquant sur le lien qui suit : Bulletin information COVID-19 du 05.03.2020.

Les autorités rappellent que le Centre du 15 doit être réservé à toute question d'ordre médical.

Pour toute demande d'information et/ou de conseil, un méro vert est disponible : 0 800 130 000