Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Marchés estivaux

Dans sa volonté de proposer une prestation de qualité à ses administrés comme à ses visiteurs, la ville de Notre Dame de Monts profite de la période estivale et de l'augmentation significative de sa population pour multiplier le nombre de ses marchés.

 

Les Marchés traditionnels : du 15 juin au 15 septembre

Le Grand Marché dominical

A partir du premier dimanche suivant le 15 juin, le traditionnel marché dominical quitte la place de l'Eglise pour s'établir place du Marché et se muer en grand marché estival accueillant une centaine d'exposants.

 

Grand Marché

 

 

 

   Grand Marché

   Tous les dimanches de 8h00 à 13h00

   Place du Marché

 

 

 

Le Marché du Jeudi

Suivant la demande formulée par l'Union des Professionnels Montois (U.P.M.), la municipalité a créé un second marché se tenant tous les jeudis matin Place de l'Eglise :

Marché du jeudi

Tous les jeudis de 8h00 à 13h00

Place de l'Eglise

 

Les Matinées Saveurs du Terroir : du 24 juin au 2 septembre

Les produits du terroir sont mis à l'honneur lors de ces matinées avec dégustation de préfou, flanc maraîchin, trouspinette et autres spécialités gastronomiques qui font la renommée du patrimoine culinaire vendéen.

 

Marché saveur terroir

 

 

 

Marché saveur terroir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Producteurs locaux et commerçants montois se proposent de vous les faire découvrir dans une ambiance festive accompagnée au son de l'accordéon et des chants de l'association accordéon diatonique et musique traditionnelle de la ville.

 

Marché saveur terroir

 

 

   Les Matinées Saveurs du Terroir

   Tous les mardis de 9h00 à 12h00

   Place de la Mairie

 

 

 

 Le Marché des métiers d'Art : en juillet et en août

Depuis plusieurs années maintenant, la Commune oganise chaque été (en juillet et en août) un marché nocture dédié aux métiers d'art.

 

Pas moins d'une vingtaine d'artisans et d'artistes-créateurs qui vous proposent de découvrir leurs oeuvres. Vitraux, maroquinerie, bijoux, sculptures en bois sont quelques unes des créations que vous pourrez découvrir en flânant dans l'artère principale de la ville.

 

Marché art

Marché art

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre l'exposition d'objets originaux, ce marché nocture est aussi l'occasion de rencontrer des professionnels des métiers d'art, d'échanger avec eux, de comprendre les procédés de fabrication employés et de partager leur passion le temps d'une soirée.

 

Marché art

 

 

 

   Le Marché des métiers d'Art

   Tous les mardis de 19h00 à 23h00

   Avenue de la Mer