Suivez les informations municipales en vous abonnant à la page facebook de la ville de Notre Dame de Monts :

Hommage

Hommage en mémoire de M. Samuel PATY et réaffirmation de la liberté d’expression

En mémoire de l’assassinat de Monsieur Samuel PATY, professeur d’histoire-géographie et d’éducation civique exécuté dans l’exercice de ses fonctions le vendredi 16 octobre 2020 par un nouvel acte terroriste ;

En témoignage de la solidarité auprès de la communauté éducative qui est endeuillée ;

En réaffirmant avec force la liberté d’expression et l’ensemble des grands principes qui font de notre pays une démocratie ;

Les drapeaux de la mairie et de l’ensemble des édifices publics de la commune seront mis en berne le mercredi 21 octobre 2020 et une minute de silence sera observée au début du prochain Conseil municipal le 03 novembre 2020.

Mise à disposition d’un cahier en mémoire du professeur victime du terrorisme le 16 octobre 2020

Suite à l’assassinat d’un professeur d’histoire-géographie et d’éducation civique perpétré le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine, nouvelle victime d’un terrorisme aveugle qui s’attaque aux principes essentiels de notre démocratie, les élus ont souhaité un rendre un hommage en mémoire à cet enseignant tué alors qu’il exerçait son métier et réaffirmer avec force les principes chers à notre République au premier rang desquels la liberté d’expression si chèrement acquise.

La situation sanitaire ne permettant pas l’organisation d’une cérémonie en mémoire de la victime, il est proposé aux administrés, citoyens de tout bord, de mettre un mot dans un cahier qui sera ensuite transmis à l’Académie dont dépendait le professeur.

Vous trouverez le cahier en mairie.

#jesuisenseignant

L’enquête publique du SCoT du nord-ouest Vendée a lieu du 17 juin 2019 à 8h45 au 19 juillet 2019 à 17h30 inclus, soit pendant une durée de 33 jours.

Comment consulter le dossier d’enquête publique?

Le dossier est consultable durant toute la durée de l’enquête, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, dans les lieux suivants :