Attention au démarchage abusif par téléphone

Le Conseil départemental de la Vendée demande la plus grande vigilance quant au démarchage par téléphone, notamment en ce qui concerne les travaux de rénovation énergétique.

L'Agence nationale pour l'habitat (Anah) et le Département de la Vendée ne cautionnent aucun démarchage par téléphone ou par courriel afin d'inciter les propriétaires à réaliser des travaux de rénovation énergétique.

Pour savoir si vous pouvez prétendre à des aides, il convient de contacter directement l'Association départementale d'information sur le logement et l'énergie (Adile 85) au 02.51.44.78.78.

Borne de recharge publique pour véhicules électriques

La commune de Notre Dame de Monts se dote de sa première borne de recharge publique à l'attention des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Cette borne se situe rue de l'Eglise et permet de recharger en simultané jusqu'à deux véhicules.

Si vous souhaitez utiliser cette borne, nous vous invitons à cliquer sur le lien qui suit afin de prendre connaissances des informations pratiques indispensables à son emploi (inscription, tarifs, moyens d'accès...) :

ANALYSE DES EAUX DE PUITS :

Le laboratoire de l'Environnement et de l'Alimentation de la Vendée propose une nouvelle période pour l'analyse des eaux de puits.

La collecte se fera à Notre Dame de monts le 19 novembre de 11h30 à 13h00.

Le tarif est de 64.50 euros.

L’enquête publique du SCoT du nord-ouest Vendée a lieu du 17 juin 2019 à 8h45 au 19 juillet 2019 à 17h30 inclus, soit pendant une durée de 33 jours.

Comment consulter le dossier d’enquête publique?

Le dossier est consultable durant toute la durée de l’enquête, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, dans les lieux suivants :